21
Juil

Baignoire ou douche : que choisir ?

Vous souhaitez rénover votre salle de bain mais vous ne savez que choisir entre la baignoire, qui offre un grand confort, et la douche, plus économe ? Voici quelques avantages offerts pour chaque installation pour faire le meilleur choix.

  • La douche : discrète et économe

La douche est particulièrement adaptée pour les petits espaces. Elle permet un gain de place important et s’adapte aisément à la configuration de chaque pièce.Particulièrement pratique et tendance, la douche à l’italienne séduit de plus en plus grâce au cachet unique qu’elle apporte à votre salle d’eau.

La douche est également plus économe que la baignoire. En effet, alors que prendre un bain équivaut à une consommation entre 120 et 250 litres d’eau, la douche se contente de 20 à 60 litres.

La douche est aussi plus adaptée pour les personnes âgées. En effet, elle réduit le risque de chutes que peut impliquer l’enjambement de la paroi de la baignoire. De plus, la douche s’associe aujourd’hui à de très nombreuses options, simples à installer : siège, barre de maintien et sol antidérapant assurent une douche sûre et sécuritaire.

  • La baignoire : familiale et confortable

La baignoire est la solution « confort » par excellence, quel moment plus agréable que celui de se prélasser dans un bon bain chaud après une dure journée ? Elle s’équipe aujourd’hui de nombreuses options, pour un moment de relaxation unique, comme la balnéo ou encore la chromathérapie, et se décline dans toutes les formes pour s’accorder à votre décoration.

La baignoire est la solution idéale pour les familles avec des enfants. Plus pratique, elle permet un bon encadrementdes enfants en bas âge et évite les chutes liées à la position debout. Le parent peut également mieux soutenir son enfant en étant à sa hauteur, au plus proche de lui.

La baignoire offre également le luxe du 2 en 1 en vous permettant de vous prélasser dans un bain, mais aussi de prendre une douche si vous le souhaitez. Ce choix permet d’adapter sa toilette à les situations.